Sélectionner la langue

Automatic translation in English Maschinelle Übersetzung in Deutschen Traduzione automatica in italiano Traducción automática en español Tradução de máquina no português Traduction en et hollandais Машинный перевод по-русски
Traduction automatique
Liens d'intérêt

Présentation du RTP BIODISCEE
Le RTP BIODISCEE répond à la volonté d’une équipe de juristes de promouvoir une réflexion critique et pluridisciplinaire sur la Biodiversité, le Droit et les Services écosystémiques. Face à la définition non stabilisée de services écosystémiques et du registre d’incertitude dans lequel la notion se situe, il est essentiel de s’interroger sur les fondements et les implications de son appréhension par le système juridique.


Le RTP BIODISCEE se veut un dispositif propice à la structuration et l’animation d’une communauté de recherche autour de cette thématique émergente. Il vise à offrir un espace d’échanges sur l’intégration de ce concept « frontière » de Services Ecosystémiques dans le champ du Droit.


Labellisé par le CNRS INEE pour trois ans (2012-2015), le RTP BIODISCEE est coordonné par Nathalie Hervé-Fournereau, Directrice de Recherche CNRS (Institut de l’Ouest Droit et Europe, UMR 6262 CNRS, Université de Rennes 1). Son animation s’appuie sur un bureau composé de chercheurs issus de divers horizons disciplinaires.


Le site BIODISCEE ouvre l’accès à de nombreuses ressources et à l’actualité des manifestations scientifiques organisés par ou dans le cadre du RTP ou en lien avec ce thème de recherche.


Académiques ou professionnels, vous pouvez vous inscrire sur le site.