Rechercher RTP BIODISCEE
Logo Ecobio
Actualités 2015
29 avril 2015, Paris
L'ERA-Net BiodivERsA et FACCE-JPI organisent un colloque de lancement des projets financés dans le cadre de l'appel 2013-2014 sur le thème "promouvoir les synergies et améliorer les compromis entre alimentation, biodiversité et services écosystémiques".
L'appel 2013-2014, lancé conjointement par BiodivERsA et FACCE-JPI, a permis le financement de 10 projets de recherche pour un montant total de 10.2 millions d?euros. Le colloque de lancement des projets financés sera l'occasion de découvrir ces projets et de discuter avec les équipes des projets sur leur plan de recherche.

Informations pratiques :
Le colloque de lancement aura lieu le 29 avril 2015, de 9h00 à 17h00
(Lieu : 147, rue de l?Université, Paris, France)
Cet événement sera organisé en anglais
Pour vous inscrire au colloque de lancement, cliquez ici :http://goo.gl/forms/SwOIDxOkHQ

1 avril 2015, Paris
Le groupe de travail « Biodiversité, territoires, sociétés » du [http://labex-dynamite.com/]Labex Dynamite organise une conférence sur le thème : "Accès à l'information environnementale, principe de non régression et état de la biodiversité. Une réflexion depuis l'Argentine". Cette conférence sera présentée par le Professeur María Valeria Berros (Universidad Nacional del Litoral, Santa Fé, Argentine).
Date : 1er avril 2015
Horaire : 16h30 – 18h30
Lieu : UMR Prodig, 2 rue Valette, Paris 5è (3è étage).

-----

Appel à contribution pour le colloque "Droit, trames vertes et bleues et activités agricoles"
Un appel à contribution est lancé pour le colloque "Droit, trames vertes et bleues et activités agricoles" qui aura lieu à Rennes les 15 et 16 octobre 2015. Pour en savoir plus : .
Merci d'envoyer votre résumé (environ 500 mots) et vos mots-clés (maximum 5) en prenant le soin d’indiquer votre nom et votre affiliation avant le 30 avril 2015

16 janvier 2015, Lyon
La faculté de droit de Lyon 3 organise un séminaire d'une journée Des sols et des "si..." - Nouveaux regards et approches relatifs à un milieu naturel méconnu

Lieu : Vendredi 16 janvier 2015, Amphi Huvelin, Université Jean Moulin Lyon 3, 3/15 Quai Claude Bernard